Coordonnées

Lionel Palix
Tél. : 06 80 87 56 80
Thérapeute manuel
• Méthode Poyet
• Somatopathie

Reçoit sur RDV :
175 Grand'Rue Jean Jaurès
26300 Bourg-de-Péage

Déplacement possible dans certains cas à domicile.

Me contacter

Déroulement d'une séance


La séance dure environ une heure. Elle est précédée d'un entretien permettant de connaître les antécédents et le terrain de la personne (digestion, allergies, qualité du sommeil, etc.).

Elle est suivie par une écoute attentive des différents mouvements subtils du crâne et par des corrections au sacrum (bas du dos) et aux pieds pour apporter un équilibre global au corps. Ensuite, le thérapeute dirigera la séance selon la demande du patient en traitant par exemple une douleur à l'épaule, un problème au genou,etc.

Il n’y a aucune manipulation ni mobilisation structurelle de la colonne vertébrale. Ces pratiques sont exclusivement réservées aux médecins, chiropracteurs ou ostéopathes formés dans des écoles agréés, plus spécialisées dans des orientations médicales. La séance ne s'apparente pas non plus à un massage, pratique réservée aux kinésithérapeutes.

Il est souvent nécessaire de prévoir une deuxième séance environ 3 semaines après la première pour traiter les compensations que le corps a pu mettre en place pour s’adapter à la lésion initiale et qui peuvent apparaître après la séance précédente.

Pourquoi ?

Imaginez que vous soyez assis à la terrasse d’un café et que votre table est bancale (lésion).
Vous mettez un morceau de papier sous le pied de la table pour la caler (adaptation à la lésion).
Dans la nuit, le trottoir est refait (correction de la lésion).
Le lendemain matin, vous revenez à la même table. Comme elle a toujours la cale sous son pied, la table est à nouveau bancale. Il faudra alors enlever cette cale pour que tout rentre en ordre (correction des compensations).